Le coup d'envoi de la préparation de la 18e Semaine des arts vient d'être donné : 1re réunion à la mairie, la plupart des artistes étaient là autour de Jacqueline Langé pour discuter de l'affiche, de l'accrochage, du nombre d'oeuvres à exposer, bref, de tous les préparatifs inhérents à une telle manifestation.
34 peintres et sculpteurs, 13 artistes en loisirs créatifs (meubles en carton, ours en peluche, etc), dont 5 nouveaux venus. Cette année Céline Dodeman, aquarelliste, en sera l'invitée d'honneur : sa peinture, onirique, contemporaine et intemporelle fait chatoyer la lumière. Grâce à une technique subtile, elle fige des instantanés de vie fantasmée, fragile. Invités aussi, dans le cadre du jumelage Pacé-Baiersdorf, 2 peintres allemands.
Outre l'exposition, du 2 au 10 novembre, qui se terminera par l'élection du coup de coeur du public, 3 événements ponctueront cette semaine : une conférence de UTL sur les impressionnistes, le jeudi 7 novembre à 14 h 30 au Ponant (entrée gratuite) et 2 concerts, toujours au Ponant : le vendredi 8, à 20 h 30, Gaëlle Kouroupakis au piano et Gilles Gastou à la clarinette, interpréteront des oeuvres de Saint Saëns, Pierné, Poulenc, Rabaud et Tailleferre, soit une musique française, élégante et raffinée ; et le dimanche 10 à 16 h 30, c'est l'ensemble Ascorda et G.Kouroupakis qui joueront W.F. Bach, K.P.E. Bach et Mendelsshon.